Okki, votre agence web pour la création de votre site internet

Que vous soyez à la recherche d’un site vitrine, d’un blog ou encore d’un e-commerce, nous saurons vous fournir la meilleure solution pour répondre à vos besoins. Grâce à notre savoir-faire couplé à l’utilisation de logiciels Open-Source, vous obtenez un site internet visible riche en fonctionnalités (ventes en ligne, gestion des réservation, synchronisation Mailchimp, …), à l’expérience utilisateur (UX) optimisée et pour un tarif très concurrentiel.

Chaque projet de création de site web étant unique (besoins fonctionnels/graphiques différents, inclusion ou non des opérations de webmarketing, etc…), nous ne pouvons vous fournir de tarifs préconçus. Envoyez-nous vos demandes via la page de contact et nos équipes se feront un plaisir d’y répondre pour vous accompagner au mieux dans votre aventure digitale.

Contactez-nous

Votre site web dédié en toute liberté créé par votre agence de communication normande !

Okki vous accompagne dans votre projet et vous assure une formation WordPress

Entièrement développé et personnalisé en fonction de vos besoins, objectifs et attentes, votre système Open Site By Okki n’a pas d’autres limites que celles de votre imagination.

Choisir la solution Open Site c’est offrir au développement de son business le développement informatique personnalisé et la performance Web dont il avait besoin.

Dans un soucis de qualité de transparence nous pensons qu’un projet Internet se doit d’être précisément documenté et expliqué. C’est à ce titre que nous vous proposons le descriptif précis qui suit.

> Introduction générale

> SECTION A : Problématique, projet et offre commerciale

A.1 – Engagements et objectifs

A.2 – Votre projet internet est notre problématique

A.3 – Déroulement de votre projet et méthodes Okki

A.4 – Présentation de votre solution

A.5 – Plans techniques du site

A.6 – Quelques exemples d’autres solutions possibles

A.7 – Référencement et positionnement sur les outils de recherche

A.8 – Exemple d’offre commerciale détaillée

> SECTION B : Informations complémentaires

B.1 – Noms de domaine

B.2 – E-mails

B.3 – Hébergement

B.4 – Mise à jour du site

B.5 – Maintenance du site dans le temps

B.6 – Aspects juridiques

B.7 – Prestations complémentaire disponibles

B.8 – Dix bonnes raisons de choisir Okki

B.9 – Nos références

Nos engagements: un référencement optimisé et un hébergement sécurisé

Nous avons souhaité vous proposer ci-après un dossier qui présente le détail de l’ensemble des facettes du déploiement de votre solution Internet By Okki (d’où la consistance de cette présentation).

Certes, cet exercice est assez inhabituel sur le web. En effet, pour beaucoup, « ne rien cacher c’est s’exposer ». Toutefois, selon notre philosophie, être clair et transparent est la seule manière de tisser une solide et productive coopération gagnant/gagnant (si vous êtes satisfait, si votre système génère des flux… il est certain que vous nous recommandez et que vous nous commanderez de nouvelles intervention et/ou de nouveaux développement internet).

Partant du constat que nous avons tous tout à gagner à construire une coopération solide basée sur la confiance et le respect mutuel nous avons fait le choix de tout vous dévoiler dans le moindre détail. Ceci étant, pour des raisons de commodité et/ou pour satisfaire les lecteurs pressés, nous avons découpé cette présentation en deux grandes sections pouvant parfaitement être compulsées indépendamment l’une de l’autre.

Ainsi :

La première section entre directement dans le vif du sujet en décrivant la solution proposée, nos méthodes, les coûts, etc. La seconde section s’attache à donner des informations techniques, à présenter la société okki, les prestations complémentaires et options que vous pouvez choisir.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous allez porter à ce dossier et nous espérons que celui-ci répondra à l’ensemble de vos questions.

Greg – Responsable département développement de site internet à Caen en Normandie.

  • Vous conseiller et œuvrer afin de créer, en collaboration étroite avec les membres de vos équipes, un site Internet dynamique et vous proposer une prestation répondant parfaitement à vos exigences en terme de graphisme, d’ergonomie de navigation, d’autonomie de mise à jour, d’évolutivité, de technicité…
  • Conserver, à toutes les étapes du projet, l’objectif fondamental de maîtriser au maximum les coûts et délais de développement, d’intégration…
  • Réaliser un site compatible et ouvert qui soit aisément modifiable et paramétrable par vos soins (aucune compétence spécifique en informatique n’est requise y compris pour ajouter et traiter des images).
  • Référencer et optimiser le site de façon à ce qu’il soit bien positionné sur les annuaires et moteurs de recherche à certains mots-clés ciblés.
  • Garantir, lors de la création du site, la conformité parfaite du produit ainsi que des outils et services qu’il contient (e-mailings promotionnels, newsletters commerciales, forums techniques…) aux règles juridiques en vigueur.
  • Assurer une formation efficiente à l’usage et au référencement du site ainsi qu’aux contraintes et obligations liées au respect du code de la propriété intellectuelle, aux principes du droit d’auteur, à la LEN…
  • Etablir une liste de services commerciaux, d’entretien, d’hébergement et de mise à jour adaptée et conclue à des tarifs clairs et prédéfinis.

>> Retour au sommaire

Dans un même segment socioprofessionnel, dans une même aire géographique, dans un même découpage géopolitique, sur un même marché économique… la problématique de chaque acteur est spécifique, originale et définitivement unique.

Par ailleurs, la mise en place d’une stratégie de communication via l’Internet n’est pas neutre et mobilise généralement des questions qui dépassent très largement le cadre de ce média (identité, image perçue et renvoyée, positionnement…).

A ce titre, Okki apporte le plus grand soin dans la compréhension et l’évaluation de chaque situation particulière et vous conseil dans la fixation de vos stratégies et tactiques globales de communication, d’image et de positionnement.

En effet, l’expérience acquise en matière de développement et de communication par l’Internet nous a montré que le choix des moyens, ainsi que des technologies mobilisées, n’est réellement efficient et totalement au service de votre projet que dans la mesure où nous sommes préalablement capables de comprendre et de fixer les tenants et aboutissants de celui-ci.

Pour toutes ces raisons, la première phase de notre travail portera globalement sur la résolution et la détermination de vos objectifs (dynamisation, promotion, communication, affirmation identitaire, information, fidélisation, croissance…). Puis, dans un second temps, sur la fixation précise de vos cibles prioritaires et secondaires ainsi que sur la nature et la teneur des messages et informations à transmettre.

Quant à la gestion ultérieure de votre système et à la nécessaire évolutivité dans le temps de ce dernier, Okki vous garantit, via ses méthodes et sa capacité à vous transférer de réelle compétences (en terme de réaction de contenus pour le web, de création graphique, d’optimisation pour le référencement naturel et sponsorisé…), une modularité maximale qui vous assure une mise à jour autonome, aisée et rapide de l’ensemble de votre site ainsi que des médias qu’il contient.

Par ailleurs, entièrement appuyé sur des bases de données et administrable par l’intermédiaire une interface intuitive, simple et épuré, vous pourrez, sans aucune compétence particulière en informatique, faire évoluer vous-même l’ensemble de votre site Internet.

Au final, ce sont vos spécificités ainsi que vos cibles et vos objectifs qui, retenus et validés lors des différentes réunions de travail communes, constitueront la substance à partir de laquelle nous serons force de proposition pour traduire ceux-ci en terme de création graphique, de solutions ergonomiques, techniques et/ou de services offerts par le système.

>> Retour au sommaire

Ce sous-chapitre va tenter de répondre aux questions suivantes :

  • Comment va concrètement se dérouler et s’organiser la réalisation de mon projet ?
  • Quelles sont les méthodes de travail utilisées par Okki ?
  • Quelles sont les personnes et compétences mobilisées pour mon projet ?
  • Aurai-je un interlocuteur unique tout au long du projet à qui adresser mes questions, remarques et suggestions, etc ?
  • Quelles sont exactement les actions réalisées et à quel moment et dans quel ordre le sont-elles ?
  • Combien de réunions de travail et de comptes-rendus d’étapes sont organisés, où et à quel moment du projet sont-ils prévus, comment se dérouleront-ils et quel sera leur ordre du jour ?
  • Etc.

Notre expérience en matière de gestion de projet Internet nous a conduit à développer deux scénarii méthodologiques répondant parfaitement aux exigences requises pour mener à bien, dans les délai imposés, de tels projets tout en s’adaptant et en respectant au mieux les profils, contraintes et desideratas des commanditaires.

Alors que l’un des scénario voit le commanditaire s’impliquer assez peu dans le procédé de création, le second offre au client de s’impliquer de façon importante lors de toutes les étapes du projet et de bénéficier d’une organisation planifiée de façon linéaire et stricte.

Au reste, c’est ce dernier axe méthodologique (décrit au travers de ses planifications ainsi que des moyens mis en œuvre) que nous vous présenterons ci-après.

Enfin, il est bon de savoir qu’il va de soi que nos méthodes ne sont pas définitivement figées et que nous pouvons absolument les adapter à vos cas et besoins particuliers.

Une agence de communication basée à Caen à votre service

Votre agence web du Calvados vous accompagne de la création du site à sa mise en ligne

¤ Equipe et compétences mobilisées pour votre projet

  • 1 directeur de projet
  • 1 ergonome spécialiste des interfaces homme-machine pour le web
  • 1 graphiste designer
  • 1 infographiste-intégrateur
  • 1 développeur Internet (PHP, MySQL, AJAX, APACHE, CMS…)
  • 1 rédacteur-référenceur spécialiste du référencement pour Google
  • 1 formateur-conseil spécialiste d’Internet (images, contenus, marketing…)
  • 1 qualiticien

¤ Déroulement et contenu des étapes de votre projet

> ETAPE 1 – [Jour-0]

  • Conclusion du contrat

> ETAPE 2 – [J+15 maxi]

  • Réunion d’initialisation du projet (durée 5 heures en moyenne)

o Programme détaillé de la réunion de travail

  1. A) Présentation de nos équipes et mise en place de votre comité de pilotage ainsi que des principes et circuits de validation, Nous recommandons un maximum de 5 personnes pour la constitution de votre comité de pilotage.
  2. B) Cadrage et consolidation du projet, Analyse avancée de vos attentes, de vos objectifs, de votre positionnement, de votre identité visuelle, de votre communication globale existante… Conseils, propositions et choix dans l’orientation générale du projet.
  3. C) Définition de votre nom de domaine, Définition de votre nom de domaine principal et des éventuels noms secondaires. Définition de la stratégie de protection de ces noms. Conseil pour la protection de marques en France et à l’étranger si nécessaire.
  4. D) Conseil, définition et sélection des mots-clés de positionnement, Analyse des sites partenaires, concurrents et du secteur. Définition d’un positionnement spécifique et d’une stratégie de positionnement à moyen et long terme. Analyse et sélection des mots et thématiques opportunes.
  5. E) Réalisation de l’arborescence de votre site et consolidation des fonctions contenues sur votre système, Le nombre de pages et de thématiques implémentables sur le site est illimité quelque soit la formule choisie. Par ailleurs, le nombre ainsi que la nature des actions réalisées et/ou des fonctionnalités équipant le système sont liées au budget alloué à celui-ci. Enfin, ces éléments sont précisément définis et validés via le cahier des charges globales transmis à l’étape 3 de ce chapitre (3.1.3. DEROULEMENT & CONTENU DES ETAPES DE VOTRE PROJET).
  6. F) Acquisition & vérification des médias (photos, textes, contenus…), Inventaire, vérification et récupération de l’ensemble des documents et/ou médias utiles ou nécessaires à la création du site et disponibles.
  7. G) Audit juridique de vos contenus ainsi que de la conformité de vos traitements informatiques et recommandations, Vérification de la légalité de l’ensemble de vos contenus au regard du droit d’auteur puis de vos traitements de données personnelles pré-existants et à venir au regard des lois LIL et LCEN. Nous vous proposerons également, en cas de besoin, la mise en place des actions déclaratives nécessaires.
  8. H) Fixation de la date de mise en ligne publique du site et calage du rétro-planning de conception,
  9. I) Fixation du calendrier des réunions à venir et de leur ordre du jour,
  10. J) Rédaction et signature du compte-rendu de réunion.

> ETAPE 3 – [J+35 maxi]

  • Mise en œuvre

o Détail des actions réalisées par nos équipes

  1. A) Réalisation, transmission et validation du cahier des charges globales,
  2. B) Définition et réservation du(des) nom(s) de domaine,
  3. C) Réalisation et vérification de la pertinence des mots-clés retenus,
  4. D) Réalisation d’un maquettage graphique complet du site (cartographie et site),
  5. E) Réalisation d’une arborescence complète du site.

> ETAPE 4 – [J+45 maxi]

  • Réunion d’étape n°1 dans vos locaux (durée 4 heures)

o Programme détaillé de la réunion de travail

  1. A) Compte-rendu sur la réservation des noms de domaine,
  2. B) Compte-rendu sur le choix, la pertinence et la sélection des mots-clés,
  3. C) Présentation des maquettes graphiques & feed-back du comité de pilotage avec corrections, ajustements et validations éventuelles,
  4. D) Présentation de l’arborescence du site & feed-back du comité de pilotage avec corrections, ajustements et validations éventuelles,
  5. E) Réflexion et conseil sur le contenu, la forme et l’ergonomie de la page d’accueil de votre site,
  6. F) Réflexion, conseil et définition de l’ergonomie de navigation au sein du système,
  7. G) Réflexion et éventuelles mises en place concernant l’acquisition et l’intégration de médias complémentaires (photos, vidéos, 3D, animations),
  8. H) Rédaction et signature du compte-rendu de réunion.

> ETAPE 5 – [J+60 maxi]

  • Mise en œuvre

o Détail des actions réalisées par nos équipes

  1. A) Création et mise en ligne à une adresse cachée de l’infrastructure technique de votre site (bases de données & codage…),
  2. B) Codage et intégration des modules et fonctionnalités spécifiques au site,
  3. C) Correction puis intégration informatique des maquettes du site après validation définitive par vos soins,
  4. D) Réalisation et intégration de l’arborescence de votre site après validation définitive par vos soins,
  5. E) Maquettage de la page d’accueil de votre site,
  6. F) Primo-référencement de votre site, Les actions de référencement et de positionnement réalisées à cette étape seront potentiellement les suivantes : déclaration manuelle du site sur cinq moteurs et annuaires ciblés dont Google, mise en place d’actions pour faciliter l’indexation de votre site internet par les moteurs de recherche dont Google (communication sur les réseaux sociaux, demande d’exploration du site dans la Google Search Console…).

> ETAPE 6 – [J+65 maxi]

  • Réunion d’étape n°2 dans vos locaux (durée 3 heures)

o Programme détaillé de la réunion de travail

  1. A) Présentation des éléments déjà mis en ligne à une adresse privée cachée,
  2. B) Présentation de la maquette de la page d’accueil & feed-back du comité de pilotage avec corrections, ajustements et validations éventuelles,
  3. C) Conseil, réflexion et définition de la structure éditoriale du site. Le cas échéant, rédacteurs et responsables des contenus à intégrer dans les pages du site sont désignés par vos soins et un planning de remise des documents définitifs validés est établis,
  4. D) Formation des rédacteurs à la mise à jour du système ainsi qu’à l’optimisation de contenus pour les moteurs de recherche et remise d’un mémo à cet effet,
  5. E) Définitions des formulaires du système (contact, réservation, Inscription…),
  6. F) Réalisation d’un compte-rendu des actions de primo-référencement avec évaluation des résultats et définition de la stratégie globale,
  7. G) Rédaction et signature du compte-rendu de réunion.

> ETAPE 7 – [J+90 maxi]

  • Mise en œuvre

o Détail des actions réalisées par nos équipes

  1. A) Réalisation et intégration de la page d’accueil du site,
  2. B) Réalisation, intégration et tests opérationnels des formulaires du site,
  3. C) Intégration des contenus ad-hoc dans les pages du site.

> ETAPE 8 – [J+95 maxi]

  • Réunion d’étape n°3 dans vos locaux (durée 3 heures)

o Programme détaillé de la réunion de travail

  1. A) Présentation du système en ligne,
  2. B) Vérification de la conformité de l’ergonomie de navigation,
  3. C) Vérification de la conformité et de l’opérationnalité des formulaires ainsi que des fonctionnalités du système,
  4. D) Point concernant l’avancement de la rédaction des contenus des pages du site,
  5. E) Réflexion, définition et impulsion des actions de communication off-line à réaliser pour le lancement et la promotion du site (contact presse, partenaires, manifestation de lancement, création d’un flyer du site…),
  6. F) Définition des actions et dates de formation complémentaires (analyse des statistiques du site, réalisation d’un e-mailling…),
  7. J) Rédaction et signature du compte-rendu de réunion.

> ETAPE 9 – [J+110 maxi]

  • Mise en œuvre

o Détail des actions réalisées par nos équipes

  1. A) Réalisation de formations complémentaires,
  2. B) Intégration des contenus ad-hoc dans les pages du site,
  3. C) Vérification de la qualité de la référençabilité des contenus des pages du site,
  4. D) Assistance à la rédaction de contenu si nécessaire,
  5. E) Réalisation, intégration et tests opérationnels des formulaires du site,
  6. F) Finitions, tests et calages techniques du système,
  7. G) Déclarations légales du site et vérification de sa conformité juridique,
  8. H) Préparation et réalisation des actions nécessaires aux opérations de lancement et de promotion off-line du site,
  9. I) Référencement & positionnement de votre site, Les actions de référencement et de positionnement réalisées à cette étape seront potentiellement les suivantes : optimisation générale des pages du site, vérification des thématiques au regard du référencement, création manuelle de liens sur des annuaires thématiques ciblés, sélection des sites partenaires et réalisation d’un « lien en dur qualifié » à leur transmettre. Evaluation des actions de référencement précédemment réalisées via notre solution de suivi des positions Google et réalisation éventuelle d’une campagne d’amorçage « Google Adwords » (achat de mots-clés sur Google).

> ETAPE 10 – [J+115 maxi]

  • Réunion d’étape n°4 dans vos locaux (durée 3 heures)

o Programme détaillé de la réunion de travail

  1. A) Livraison définitive du site,
  2. B) Organisation de l’inauguration officielle du système,
  3. C) Planification des modalités et réunions de suivi de lancement du site à 3, 6 et 9 mois,
  4. D) Rédaction et signature du compte-rendu de réunion,
  5. E) Dépôt du questionnaire qualité Okki.

>> Retour au sommaire

Cette sous-section va tenter de répondre aux questions suivantes :

  • De quels services et fonctions peut disposer mon système ?
  • De combien de pages et de rubriques se composera mon site ?
  • Comment mon site pourra-t-il évoluer dans le temps ?
  • Pourrais-je facilement mettre à jour le système et ajouter moi-même du texte, des images, des liens, des fichiers en téléchargement… ?
  • Quel pourra être l’architecture de mon site et pourrai-je la modifier moi-même simplement ?
  • Quelle forme graphique et quelle ergonomie pourra revêtir concrètement mon système ?
  • Etc.

Les descriptions et les schémas techniques reproduits ci-dessous constituent des exemples théoriques qui vont vous permettre de localiser et de connaître les composantes & fonctionnalités qui équiperont potentiellement votre système. Le nombre ainsi que la nature précise des actions réalisées (référencement, positionnement, gestion e-mail, des DNS, formation…) et/ou des fonctionnalités équipant votre système sont précisés et validés par l’intermédiaire du cahier des charges globales réalisé lors de la première réunion de travail et du budget alloué à votre solution.

[IMPORTANT] Okki possède et propose plusieurs outils propriétaires et/ou solutions de gestion de contenus (CMS) dont les formats, dispositions et fonctionnalités peuvent largement et parfaitement varier en fonction de vos souhaits et de vos besoins spécifiques. Ainsi, les solutions présentées ci-après sont des configurations possibles présentées à titre d’exemple et/ou d’illustration.

  • Description technique de la page d’accueil et des pages du site

Dans cet exemple l’affichage du site est prévu en 1024 x 780 pixels (affichage centré « pleine page »).

Zone 1 : Zone où sera placée l’image du logo du Client,

Zone 2 : Zone où seront placées les éventuelles bannières de publicité,

o Détail des fonctionnalités :

Rafraîchissement de l’image à chaque rechargement de la page,

Hypertexte sur les bandeaux,

Programmation de la fréquence d’affichage des bannières, La création graphique et l’intégration au site des bannières seront réalisées par Okki selon un tarif pré-défini,

Zone 3 : Zone où seront placés les boutons sélecteurs de langues,

o Détail des fonctionnalités :

Le système est de base multilingue. Ainsi, vous pourrez ajouter facilement, et au moment où vous le souhaiterez, de multiples versions linguistiques de votre site.

Zone 4 : Zone où sera placé le moteur de recherche et/ou de tri,

  • Détail des fonctionnalités du moteur de tri :

Le moteur de tri fonctionnera en mode « intelligent ». C’est-à-dire qu’il sera possible d’indexer des fiches en les assignant à des thématiques (catégories et sous catégories du système). Les résultats des recherches seront rendus sous forme de liste classée par ordre de pertinence et affichés en zone 19 du site,

Zones 5-6 : Zones où seront placés des menus en « cascade » donnant un accès direct (par affichage en listes classées par ordre alphabétique au centre de la page du site) aux thèmes de niveau 1 du module de gestion des fiches client,

Zone 7 : Zone où sera placé le bouton d’ouverture du module « Fiches client » (ce module « tombe » du haut du site),

Zone 8 : Zone « flexible » où seront placés les menus en cascade ouvrant vers les pages « WYSIWYG » (c’est-à-dire les pages de contenu directement créées et remplies par l’administrateur du site),

  • Détail des fonctionnalités :

o Il est possible, pour le Client, d’ajouter des menus thématiques, de les reclasser et de les renommer,

o Il sera possible de convoquer des fiches issues du module « Fiches Client » depuis les pages « WYSIWYG ».

o Il sera également possible d’afficher les fiches issues du module « Fiches clients » à partir des pages « WYSIWYG »,

Zone 9 : Zone où sera placée la composition visuelle centrale d’accueil du site,

  • Exemple de fonctionnalité possible :

o Hyper-liens sur les images renvoyant aux rubriques évoquées par les images,

Zone 10 : Zone où pourra être placée, sur la page d’accueil du site, une zone « édito » ou « actualités »,

Zone 11 : Zone où seront placés les éléments « contact » et inscription à la « Newsletter » (une répétition ou une affiche en zone 14 est également envisageable),

  • Détail des fonctionnalités :

Formulaire et/ou fonction ad-hoc :

Le formulaire de contact sera composé par des champs pré-définis,

Les champs seront : obligatoires ou non,

Si un champ désigné comme « obligatoire » (*) n’est pas rempli par l’internaute, le message ne partira pas et un message d’erreur s’affichera indiquant le(s) champ(s) restant à remplir,

Le formulaire de contact pourra contenir :

  • Titre (Mme / Mle / M. en liste sélectionnable),
  • Nom,
  • Prénom,
  • Structure,
  • Adresse,
  • Code postal,
  • Ville,
  • Téléphone,
  • E-mail,
  • Comment avez-vous eu connaissance de notre existence ? (Presse, Entreprise, Recommandation, Lien Internet… situés en liste sélectionnable)
  • Si autre, précisez,
  • Votre message,
  • Captcha : bouton où l’internaute clique pour montrer qu’il n’est pas un robot et ainsi bloquer les tentatives de spam/hack passant par le formulaire de contact
  • Bouton de validation,

L’inscription à la liste de diffusion du site permettra à l’internaute de s’inscrire selon une procédure ad-hoc (techniquement et juridiquement). Les protocoles d’inscription et de désinscription seront automatisés et susceptibles d’évoluer en fonction des contraintes techniques et juridiques applicables, Le fichier des adresses collectées sera stocké en base de données.

Aisément manipulable, il sera exportable en bases de données de type classique (c.s.v.). Des options d’exportations spécifiques (« export total », « export partiel », « export depuis la dernière exportation ») ajouteront de l’opérationnalité et de la souplesse à cet outil,

Zone 12 : Zone où seront placés les éléments « Météo du jour, Ephémérides & Date et heure… »,

Zone 13 : Zone où sera placé et valorisé l’élément « Formulaire », Détail des fonctionnalités : Le site peut recevoir un ou plusieurs formulaires (Inscription, Réservation, Commande…) pré-réalisés et modifiables par Okki à n’importe quel moment. Le stockage et l’export des données seront automatiquement réalisés par le système et traduits sous une forme exploitable pour la gestion et l’exploitation des données,

Zone 14 : Zone où seront placés les éléments « Site map », « Mentions Légales », « Conditions générales de vente », et « Signature Okki »,

  • Détail des fonctionnalités :

o « Site map », c’est à dire une arborescence auto-construite (à partir du remplissage des bases de données du site par les opérateurs) et hypertextuelle, le site map est aussi appelé “plan du site” pour faciliter la compréhension de l’internaute

o « Mentions légales » ou « Legals » (module rédigé par un avocat spécialiste du droit des NTIC),

o Sécurisation juridique et conformation du site à la LCEN. Il s’agit d’un texte éditable (WYSIWYG) comprenant :

Editeur du site,

Directeur de publication,

Webmestre,

Hébergement,

Site déclaré à la C.N.I.L. sous le numéro,

Ainsi que différentes rubriques,

o « Liste de diffusion » ou « Newsletter », Module où l’internaute peut s’inscrire pour recevoir des informations. Les adresses des internautes seront stockées en base de données. Un outil de mailing simple en mode texte est situé en back office afin de permettre au Client d’exploiter ce fichier (Cf. zone 11),

Zone 15 : Zone où sera placé le fond visuel du site (création graphique originale),

Zone 16 : Zone où seront placés les menus déroulants en cascade,

Zone 17 : Deuxième zone où seront placés les menus déroulants en cascade,

Zone 18 : Zone où sera placé la « Signature Okki »,

>> Retour au sommaire

Les plans techniques ci-après vont vous permettre, rapprochés au descriptif précédent, de visualiser l’un des multiples agencements possibles que votre site internet pourra revêtir.

¤ Présentation de l’interface d’administration du site

L’interface d’administration de votre site est simple, intuitive, sécurisée et ne nécessite la maîtrise d’aucun logiciel particulier. Par exemple, aucune compétence et aucun logiciel de retouche d’image n’est nécessaire afin que vous puissiez ajouter des images dans vos pages. En effet, le système traite à votre place toutes les tâches fastidieuses et ce de façon automatisée (correction de la taille, du poids et de la qualité de l’image par exemple).

Par ailleurs, si vous êtes capable d’utiliser un logiciel de traitement de texte classique (comme Microsoft Word par exemple), alors vous êtes déjà capable de gérer intégralement vous-même l’ensemble de votre site (modification et/ou ajout de pages, de thématiques, d’items des menus, d’images, de fichiers, de liens hypertextes, de tableaux…).

Enfin, parce qu’il est accessible directement en ligne, vous pourrez (après vous être identifié par un double mot de passe sécurisé) modifier votre site à n’importe quel moment et depuis n’importe quel ordinateur relié à l’Internet.

> Capture d’écran de votre accès sécurisé par double mot de passe

¤ Une arborescence évolutive et intuitive

La structure de votre site est illimitée, évolutive et modulaire en tout point.

La logique de construction du site est la suivante :

1° – Vous créez votre menu principal,

2° – Vous créez vos sous-menus,

3° – Vous créez vos pages,

4° – Vous réalisez et activez le lien entre les menus et/ou sous-menus et les pages.

> Capture d’écran Gestion de l’arborescence de votre site #1

> Capture d’écran Gestion de l’arborescence de votre site #2

Au final, l’arborescence présente dans l’interface d’administration du site est strictement la même que celle du site en ligne.

Ainsi que nous l’avons précédemment expliqué vous pouvez créer, ajouter, supprimer, déplacer… autant de rubriques et de pages que vous le souhaitez car l’utilisation du système est illimitée.

Enfin, seule les rubriques « publiées » apparaissent effectivement en ligne au niveau de la consultation de votre site. Ce type de gestion présente de nombreux avantages dont notamment la possibilité de créer en toute quiétude vos pages et de les valider (y compris à distance) avant de les rendre publiques.

¤ Une interface d’administration des pages simple, intuitive et très complète

> Capture d’écran Gestion des pages de votre site #1

> Capture d’écran Gestion des pages de votre site #2

Comme vous l’observez au travers des captures d’écran ci-dessus, l’interface de création de vos pages est très similaire à celle un logiciel de traitement de texte classique. De cette façon, les compétences déjà disponibles en traitement de texte sont immédiatement transférées et opérationnelles pour la création de contenu en ligne.

Par ailleurs, outre l’application d’une mise en forme automatisée permettant d’harmoniser aisément et systématiquement l’ensemble de votre site, vous avez accès à un très grand nombre de fonctions standards (gras, italique, souligné, centré, justifié, aligné à droite ou à gauche, soulignement, couleur de texte…) et également avancées (création de texte défilant, création de tableaux, création de liens hypertextes, mode code…).

Enfin, vous pourrez également, en toute simplicité, créer et ajouter dans votre système des bibliothèques de médias (Images, Son, Vidéos…) et de téléchargements (documents contractuels et/ou administratifs au format .pdf, .doc…) qui seront immédiatement disponibles pour le remplissage des pages de votre site.

> Capture d’écran Gestion des fichiers (images, téléchargements, vidéos..) de votre site

¤ Module d’analyse statistique avancé

Le pôle de compétences Google de Okki nous permet de vous faire bénéficier de l’utilisation complète et illimitée du logiciel avancé d’analyse de fréquentation des sites « Google Analytics ».

Ce module-logiciel de statistique est assurément le plus complet et le plus intégré du marché permettant notamment la mesure intégrale et détaillée des programmes d’achat de mots Google Adwords.

Non exhaustivement, vous pourrez mesurer et/ou connaître :

  • Le nombre de visiteurs uniques,
  • Le nombre de visiteurs récurrents,
  • Les navigateurs utilisés,
  • Les plug-ing installés,
  • Le système d’exploitation utilisé,
  • L’adresse IP,
  • La date et l’heure du passage,
  • Le chemin parcouru dans le site,
  • La durée de consultation détaillée et moyenne des pages,
  • Le nombre de pages visitées :
    • Au total,
    • Aujourd’hui,
    • Selon une période à définir,
  • La provenance géographique des visiteurs,
  • Comment vos visiteurs ont trouvé votre site (le référeur)
  • Etc…

> Capture d’écran : Le système d’analyse d’audience de votre site #1

> Capture d’écran : Le système d’analyse d’audience de votre site #2

> Capture d’écran : Le système d’analyse d’audience de votre site #3

>> Retour au sommaire

¤ Autres consoles d’administration disponibles

Votre accès sécurisé par double mot de passe

Système de gestion des pages et fonctions de votre site #1

Système de gestion des pages et fonctions de votre site #2

Système de gestion des pages et fonctions de votre site #3

¤ Autres fonctionnalités disponibles

Fonctions de base intégrable :

  • Création de contenus : Rubriques/ Sous rubriques/ Articles/ Brèves
  • Forum interne
  • Messagerie interne
  • Moteur de recherche par mot-clés
  • Gestion du multilinguisme
  • Formulaires dynamiques pré-intégrés :
    • Envoyer un message
    • Redaction de messages pour le forum
    • Formulaire d’identification (identifiant/mot de passe)
    • Formulaire pour signer une pétition
    • Formulaire de recherche
  • Galeries d’images
  • Syndication RSS
  • Statistiques des visites
  • Référencement
  • Authentification et droits des utilisateurs (administrateurs, modérateurs, rédacteurs, etc…)
  • Etc.

Fonctions avancées et/ou complémentaires

  1. acces groupes
  2. acces restreint
  3. acronymes
  4. agenda
  5. barre typo enrichie
  6. calendrier mini
  7. charts
  8. Forum
  9. Blog
  10. Livre d’or
  11. Coloration code
  12. Comarquage
  13. Console
  14. Corbeille
  15. Couteau suisse
  16. Crayons
  17. Csv import
  18. Dewplayer
  19. Diapo
  20. Ecard
  21. Ecommerce
  22. En travaux
  23. Enluminures typographiques
  24. Formulaire personnalisation
  25. Gestion de documents
  26. Gestion des « metas »
  27. Html purifié
  28. Jeux
  29. Marqueur stats
  30. Messagerie
  31. Modèles liste
  32. Open Publishing
  33. Phpmyvisites
  34. Agenda
  35. Prrofil etendu
  36. Qcm
  37. Recherche étendue
  38. Saveauto
  39. Sitemap
  40. Smallcaps
  41. Timeline
  42. Tri mots
  43. W3C go home
  44. Widget calendar
  45. Etc…

> Retour au sommaire

  • Cette sous-section va tenter de répondre aux questions suivantes :
  • Par quels moyens et actions concrètes mon logiciel-site sera-t-il référencé et positionné ?
  • Quelle est la méthodologie de la société Okki en ces domaines ?
  • A quel moment les premiers résultats seront-il effectifs ?
  • Quel type de suivi puis-je et dois-je réaliser ?
  • Etc.

Selon nous, le référencement et le positionnement de votre site Internet est aussi important que sa qualité technique, que la fluidité de son ergonomie ou que l’originalité son design graphique.

Au reste, un référencement ainsi qu’un positionnement intelligents et bien construits peuvent parvenir à générer jusqu’à 85% du trafic total que reçoit votre site.

A ce titre, notre pôle de compétence en référencement (notamment spécialisé pour Google) va œuvrer, dès le début du projet et avec un soin maximal, afin que vous soyez réellement et utilement visible sur l’Internet.

Pour que la qualité de notre démarche en ce domaine vous apparaisse et que nos pratiques soient parfaitement transparentes, nous allons vous décrire ci-après les actions que nous réalisons ainsi que la méthode que nous appliquons en ces domaines.

Stratégie marketing pour l’internet et référencement

Un contenu optimisé pour apparaître dans les résultats Google

¤ Détermination des stratégies et tactiques marketing pour l’internet

Dans un premier temps, notre équipe de référencement va analyser les opportunités et/ou votre position globale au sein de votre « environnement » Web. Ensuite, sur la base des éléments recueillis, notre service réalisera avec vous un bilan puis une sélection des tactiques, stratégies et actions envisageables en fonction des objectifs que vous vous êtes assignés.

¤ Choix des mots-clés

Suite à la détermination des stratégies et tactiques marketing pour l’Internet, cette seconde étape va consister à sélectionner des mots et expressions qui vont servir de « fil rouge » et de ressources pour le travail de positionnement dans les moteurs et annuaires de recherche. Ce sont ces mots et expressions qui, une fois saisis dans les champs de recherche des moteurs et annuaires par les internautes, conduiront ces derniers à ouvrir votre site qu’ils auront trouvé en bonne position sur la première page si le travail de positionnement a été bien réalisé et couronné de succès.

La sélection de ces mots est notamment fondée sur une méthode interne basée sur l’analyse statistique et prévisionnelle d’utilisation de ces clés par les internautes, sur l’analyse des mots utilisés par la « concurrence », sur l’analyse des opportunités stratégiques, l’analyse du nombre de pages renvoyées par la requête, etc… Les calculs utilisés dans cette méthode s’inspirent des méthodes conventionnelles

¤ Optimisation de la structure technique du site et de ses pages

Dans tous les cas votre site est, dès sa conception, optimisé pour le référencement via diverses techniques et notamment celle dite de l’URL Rewriting (utilisée sur les pages et également sur l’ensemble du système de fiches thématiques que comporte le système). Toutefois, dans les cas de projets de développement spécifique nous assurons, en amont de tout codage, une phase de cadrage permettant d’optimiser la structure du future développement pour le référencement.

¤ Détermination et création des thématiques marginales et optimisation pour un effet de « Longue traîne »

Cette étape fondamentale va consister en un travail statistique et sémantique appliqué au contenu textuel des pages du site, de leurs titres, de leurs méta-descriptions ainsi qu’au niveau des mots-clés qui leurs sont liés. Les actions portent notamment sur l’optimisation des textes selon des calculs statistiques comme la TF*IDF, de l’occurrence, de la co-occurrence, de la proéminence sémantique…

Note : Nous pouvons assurer un transfert de compétence via la formation des administrateurs de votre site à l’optimisation des pages de votre système pour le référencement. Par ailleurs, dans tous les cas Okki met gracieusement à votre disposition des outils en ligne dédiés à l’analyse statistique des contenus.

¤ Référencement manuel et semi-automatique

Outre la déclaration directe et/ou indirecte de votre site sur les principaux outils de recherche, Okki va créer, semi-automatiquement et progressivement dans le temps, une grande quantité de « liens en dur sans obligation de retour » pointant vers votre site depuis des annuaires thématiques de qualité liés à votre champ d’activité.

Cette stratégie dite de mise en place de « Backlinks » (BL) constitue une étape déterminante dans l’amélioration de votre positionnement.

Note : Afin que, si vous le souhaitez, vous puissiez réaliser vous-même un référencement optimisé depuis les annuaires et moteurs de recherche (via des Backlinks), Okki peut fournir, configurer et vous former à l’utilisation de logiciels d’assistance au référencement .

¤ Création et optimisation des liens partenariaux

Les autres catégories de liens entrants (Backlink) important à obtenir pour la qualité de votre positionnement sont ceux réalisés depuis des sites Internet majeurs de votre secteur (sites leaders sur les outils de recherche et à haut « Page Rank ») et/ou mis en œuvre depuis les sites de vos partenaires. La mise en place de ces liens passe souvent par une phase de négociation et implique quasi automatiquement la création d’un lien en retour (de votre site vers celui de votre partenaire).

Pour cette phase du travail de référencement, Okki crée pour vous des liens simples et/ou des bannières dynamiques dont le code « html » sera optimisé pour votre référencement. Ensuite, nous pouvons réaliser les étapes d’évaluation et de sélection des partenaires intéressants puis l’ensemble des phases de mise en œuvre et du suivi de la concrétisation des partenariats (sollicitation, relances, expédition des bannières, mise en place des liens, vérification de la réalité et de la qualité des liens).

¤ Achat de liens sponsorisés

Lors du lancement d’un site Internet et/ou sur des temporalités spécifiques (saisons), il est recommandé de réaliser des programmes de « liens commerciaux » dans les moteurs et annuaires de recherches. Le plus célèbre de ces programmes est l’achat aux enchères de « mots-clés » via le système Google Adwords. Très efficace, cette technique peut vous permettre d’apparaître en quelques minutes sur la première page des résultats de Google (sur la partie de droite de cette page appelée liens commerciaux) et ce dès lors qu’un internaute aura saisi le mot-clé que vous avez acheté et ainsi créé un flux important de visiteurs.

Efficace et maîtrisée en terme de coût, Okki peut prendre en charge tout ou partie de la réalisation de cette opération (sélection des mots-clés, rédaction de l’annonce, définitions des stratégies d’enchérissement…).

Sur ce dernier point vous pourrez utilement vous reporter à la page suivante de ce site web : 1er sur Google en 24h

¤ Contrôle et rapports de positionnements

Le référencement est une science en mouvement perpétuel. Ainsi, ce qui est vrai et fonctionne bien aujourd’hui en ce domaine ne l’est pas forcément demain. A ce titre, un contrôle et un suivi efficace et systématique de votre site (étayés par l’analyse des statistiques de fréquentation de votre site) sont assurément le meilleur moyen de repérer et d’anticiper les changements, de corriger les facteurs devenus bloquants et d’optimiser idéalement votre système.

Dans ce domaine, Okki a développé une procédure systématique de veille que vous pourrez favorablement adopter. Pour obtenir plus d’information à ce sujet vous pourrez utilement vous reporter à la rubrique Référencement Web.

¤ Transfert de compétences et alerte sur les algorithmes

Parce que vous pouvez parfaitement souhaiter prendre en charge vous-même votre référencement, Okki assure si vous le souhaitez la formation pratique des administrateurs de votre site aux diverses techniques efficaces.

De même, nous assurons dans la durée un système d’alerte concernant les modifications portées aux algorithmes de classification des sites Internet qui vous permettra de modifier (selon des consignes explicites) la structure de vos pages et/ou de vos textes selon la méthode la plus adaptée.

Enfin, avant de refermer ce chapitre, nous préciserons que pour obtenir un référencement et un positionnement naturel stables et durables, il faut du temps. En effet, si en 30 jours environ vous serez pris en compte (référencé) dans les index des annuaires et moteurs majeurs, il faudra beaucoup plus de temps afin que votre positionnement satisfasse vos objectifs (souvent 9 à 18 mois en fonction de la concurrentialité du segment sur lequel vous vous implantez).

>> Retour au sommaire

Cette sous-section va tenter de répondre aux questions suivantes :

  • Quel sera le coût total final de la mise en place et du fonctionnement de la solution que j’ai choisie ?
  • Quel est le détail précis des postes budgétaires ?
  • Etc.

¤ Exemple de budget détaillé de prestation

A payer une seule fois afin d’assurer le développement et le référencement du système

Conception, développement & référencement du site Montant H.T.

¤ Conseil, ingénierie et suivi global de projet 687,80

¤ Réalisation de l’identité graphique du(des) système(s) 348,90

¤ Réalisation graphique du(des) module(s) du(des) site(s) web(s) 314,01

¤ Intégration informatique 383,79

¤ Création des bases de données & intégrations 279,12

¤ Programmation & intégration des modules dynamiques 174,45

¤ Réalisation & intégration de l’arborescence du(des) système(s) 139,56

¤ Réalisation, intégration et test des formulaires du site 104,67

¤ Menus dynamiques et nombre de pages illimité 0

¤ Sécurisation juridique du(des) système(s) et audit LIL & LCEN 0

¤ Mise en ligne et tests du(des) système(s) 50

¤ Livraison & formation des administrateurs du système 139,56

¤ SEO 1 : Optimisation du site pour les outils de recherche 174,45

¤ SEO 2 : Référencement manuel sur les outils de recherche 139,56

¤ Options : 0

Montant total H.T. (cout unique) 3364,55

Hébergement, domaines & suivi de référencement Montant H.T.

¤ Hébergement sur serveur Gandi/OVH très haut débit 30

¤ Bande passante 1 Mbps et espace disque de 900 Mo Inclus

¤ Sauvegardes journalières des données via FTP sécurisé (à 3h00 AM) Offert

¤ Bases de données (MySQL & PHPMyAdmin) Offert

¤ Statistiques détaillées en consultation illimitée Offert

¤ Réservation et pointage des domaines .com, .fr… (2 noms) 2,50

Montant total H.T. (cout mensuel) 32,50

>> Retour au sommaire

¤ Conditions financières

En terme de conditions de règlement, nous vous proposons le versement d’un acompte de 20 % du montant total de la création du site à la signature du contrat.

Puis, d’un acompte de 30 % à la finalisation de l’étape 5 de la planification de la réalisation.

Le solde, soit 50 % du montant total, à la livraison du site (mise en ligne) avec, le cas échéant, les frais encourus pour le compte du Client en sus.

Le paiement de l’hébergement, du (des) domaine(s), et du suivi de référencement s’effectuera par prélèvement bancaire mensuel sur le compte du Client à compter du premier jour de mise en ligne du site Internet.

¤ Contrat

Pour des raisons de confidentialité et de propriété intellectuelle (le texte élaboré appartient au juriste qui l’a rédigé) nous ne reproduirons pas ici le contrat que nous établirons pour la réalisation du système.

Toutefois, sachez que celui-ci, rédigé par un avocat spécialiste des N.T.I.C., est basé sur le standard recommandé par le syndicat national SYNTEC qui garantit au client une transparence et une sécurité optimale.

Pour information ce dernier définira clairement l’objet, les conditions de durée, de résiliation, les obligations réciproques, les fonctionnalités, la maintenance, l’assistance, le délai, la livraison, les garantie…

>> Retour au sommaire

Une agence web 360 dans le Calvados

Okki vous propose des sites au design dynamique créé via WordPress

Cette sous-section va tenter de répondre à la question suivante :

> Quelle est la nature des éléments importants à connaître lors du choix et du déploiement d’une solution site portail-Internet ?

Tout projet en matière de création de site Internet doit comporter un certain nombre de réponses concernant des éléments spécifiques (aussi bien techniques qu’organisationnels ou juridiques). C’est ce type d’exercice que nous réalisons à travers les différents titres contenus dans cette section.

La gestion de l’ensemble – audit, évaluation, opportunité, conseil pour le choix du nom, réservation et routage technique – est assurée par Okki lors de la phase de création.

Okki garantit la cession complète de la propriété du ou des noms de domaine réservés pour votre compte.

La création et/ou le routage technique des adresses du système du Client est assuré par Okki lors de la phase de création (pas de perturbation des habitudes ni de changement d’adresses e-mail obligatoire).

Le détail de l’hébergement de votre système est le suivant :

Le système serveur Okki sur lequel sera installé votre site est uniquement dédié à l’hébergement de sites et d’applications pour Internet,

Le(s) serveur(s) Okki est(sont) localisé(s) dans un « datacenter » haut de gamme de marque Gandi ou OVH conforme aux normes les plus sévères de redondance et de sécurité,

La bande passante globale d’alimentation du serveur est de 100Mbit/sec et le trafic est illimité sur le cœur du réseau Gandi,

Les spécifications techniques principales minimales du(des) serveur(s) d’hébergement de votre site sont les suivantes :

Processeur Intel® Celeron® 220 ¤ Architecture 32 / 64 Bits ¤ Memoire vive 2 Go DDR2 ¤ Disque dur 160 Go SATA2/NCQ ¤ Connectivité 100Mbit/sec ¤ Traffic illimité ¤ Sauvegarde minimale : sauvegarde journalière automatique via par FTP ¤ Reboot à distance ¤ Garanties qualité Intervention H+4 / SLA ¤ Supervision proactive (DMA) ¤ Systèmes d’exploitation linux ¤ Etc.

Hotline par E-mail 7j/7 et 24h/24,

Formulaire web d’alerte dit « Urgence maintenance »

Pour de plus ample information à ce sujet vous pouvez consulter les liens suivants : Urgence maintenance Okki & Support Okki.

La mise à jour des pages du site est effectuée par le Client via l’interface d’administration du site (simple et sécurisé) dont l’utilisation est illimitée et sans coût supplémentaire.

La maintenance du système et son adaptation aux évolutions logicielles et des réseaux peuvent être assurées par Okki en fonction des nécessités en ce domaine.

Est installé sur votre site, un module complet de mentions légales et de définition des termes et conditions d’utilisation du site ainsi que de ses éléments techniques.

Okki peut, sur demande, réaliser un audit de conformité CNIL – LIL / LCEN et assurer la déclaration du site, des fichiers et des traitements de données réalisés auprès de la CNIL.

Sur demande, Okki vérifie et gère également les aspects de la disponibilité et de la protection de votre nom de domaine et assure toutes les vérifications qui s’imposent sur ce point auprès de l’I.N.P.I.

La mise à jour dans le temps du module de mentions légales (afin de s’adapter en permanence aux évolutions du droit) peut être réalisée par Okki et son partenaire juridique.

En complément de la création et du déploiement de votre système de communication par Internet Okki peut également vous accompagner vers la satisfactions d’autres besoins.

A ce titre, et afin de connaître les différents pôles de compétence d’Okki nous vous proposons de consulter le menu en haut de page

La gamme des logiciels-sites Internet développée et/ou mis en œuvre par la société Okki est le résultat de plusieurs années de travail d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée et plus de 20 ans de feed back clients. Surtout, les techniques et produits Okki ne cessent de progresser et de s’adapter puisque nos modèles économiques et de développement sont basés sur ce principe.

Synthétiquement et non exhaustivement, les solutions techniques, ergonomiques, juridiques ainsi que la structure générale des offres proposées par Okki portent sur les avantages suivants :

1°) Une réduction importante des coûts de création et des coûts d’hébergement obtenue grâce au préfinancement du développement du système et à la parfaite maîtrise de la mise en œuvre des produits. La suppression totale de l’étape complexe, difficile, longue et coûteuse que constitue l’ingénierie de programmation (vous connaissez exactement, avant d’acheter notre prestation, le produit et le résultat que vous obtiendrez finalement).

2°) Sur l’ensemble de la gamme de nos produits vous bénéficiez d’une présentation originale très haut de gamme, professionnelle, dédiée et constituée d’une architecture ergonomiquement et technologiquement avancée. Réellement puissante, flexible et éprouvée, votre solution permet, entre autres, l’homogénéisation et l’optimisation de la diffusion de l’information ainsi que la communication par une image forte, moderne et dynamique.

3°) La suppression totale des coûts et délais de gestion et d’administration de votre site. Ceci, notamment grâce à la console d’administration du site et aux outils internes d’ajout, de tri et de retouche d’images et/ou textes ainsi qu’à la possibilité, simple et gratuite, d’enrichissement et de personnalisation de votre système. En somme, vous avez à tout moment la main sur l’ensemble de votre site.

4°) La modularité et la robustesse d’un produit décliné en gamme doté de services éprouvés et pérennes permettant une parfaite adéquation aux besoins et évolutions des structures, du marché et des technologies. Lorsqu’une fonction est insérée et/ou utilisée, c’est qu’elle a passé avec succès les tests de validation les plus complets.

5°) Une gestion « matricielle » et/ou « Open source » des logiciels-sites permettant une mise à jour et un débogage général extrêmement rapide. Egalement, la possibilité de profiter des évolutions des versions et d’ajouter des services spécifiques et/ou nouveaux dès que cela est requis.

6°) La possibilité d’utiliser gratuitement et sans limitation les fonctions internes avancées de e-promotion, e-communication, e-commerce, e-réservation…

7°) Une garantie de sécurité du produit par le respect strict du cadre légal via une charte éthique interne très stricte garantissant la plus rigoureuse application de la Loi sur l’Economie Numérique (L.E.N.). La mise en œuvre ainsi que l’actualisation des moyens les plus performants en matière de sécurité afin de mettre en échec les attaques virales ainsi celles des spammeurs.

8°) Un accompagnement de qualité cherchant à enrichir le possesseur de système tout au long de son parcours via de multiples actions d’information, la mise à disposition d’espaces d’expression et d’échange ou la possibilité de participer à des sessions de formation au produit en particulier et à l’Internet en général.

9°) La possibilité de déléguer, ponctuellement ou non, en partie ou totalement, la gestion de son logiciel-site et ce à des tarifs clairs, prédéfinis et garantis.

10°) Un référencement stratégique à entrées multiples permettant, par l’effet de mutualisation et de spécialisation, de démultiplier la visibilité du système et donc de chacun. La possibilité, pour vous, d’agir et de mesurer vos actions de positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

>> Retour au sommaire

ߓ馱uot; src= Contactez-nous ߓ馱uot; src=